L’acupuncture dans le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et chroniques

Dans la vie, la souffrance ne devrait pas faire partie de votre quotidien. Les douleurs chroniques affectent autant le mental que le physique. Voici une capsule vidéo de l’Ordre des acupuncteurs sur le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et chroniques:

Les maladies auto-immunes, inflammatoires chroniques et dégénératives affectent la vie de bien des gens. Ils en subissent leurs effets invalidants et souvent bien peu de solutions s’offrent à eux.

L’acupuncture peut soutenir ces patients et de plus en plus d’études le démontrent. L’arthrite, la sclérose en plaques, la fibromyalgie ou encore la maladie de Crohn sont de bons exemples de ces types de pathologies.

Un suivi en acupuncture permet entre autres de diminuer les symptômes de la maladie, de rétablir la mobilité, d’atténuer la douleur et de faire une différence au niveau du confort physique et psychologique.
Les traitements permettent bien souvent de réduire les crises tant dans leur intensité que dans leur fréquence.

Les acupuncteurs évaluent les besoins propres à chacun, le rythme des visites varie d’un patient à un autre. Lorsque les résultats recherchés sont atteints un suivi est parfois nécessaire pour maintenir les acquis. Les traitements sont possibles avec ou sans supervision médicale et même s’il y a une prise d’immunosuppresseur.


Les effets positifs de l’acupuncture favorisent la diminution du stress et de l’anxiété, améliore le sommeil et contribue donc à l’amélioration de la condition générale de santé. Elle permet au patient d’obtenir bien souvent un meilleur contrôle sur l’évolution de sa maladie et participe à rehausser sa qualité de vie.


L’acupuncture pour un développement durable de la santé.


Un message de l’Ordre des acupuncteurs du Québec.